Hausse des prix des carburants 

La question commence à hanter certains Français : avec le prix de l'essence, travailler vaut-il encore le coup ? 
Certaines professions sont particulièrement exposées à l’augmentation continue des prix des carburants.

Sur le port de Loctudy (Finistère), les pêcheurs sont inquiets : le prix du carburant devient « intenable », estime Dominique Coquet, patron de pêche à l’Armement Bigouden. Marthe Delaunay, infirmière à domicile, fait jusqu’à 150 km et se pose elle aussi des questions. Elle touche en effet qu’une indemnité de 2,50 euros par kilomètre. 

 

Montpellier. Taxis et ambulances dans les couloirs de bus 

Taxis et ambulances autorisés dans les couloirs de bus
La Métropole autorise, sous condition, la création de « corridors sanitaires » permettant aux professionnels d’emprunter les voies vélos/bus qui desservent le CHU et l’ICM.

A Montpellier, Taxis et ambulances ont organisé plusieurs opération escargot ces dernières semaines pour pousser la Ville et la Métropole à les autoriser à emprunter les voies aménagées sous Philippe Saurel et réservées au bus et aux vélos.

 

Montpellier : nouvelle manifestation des taxis vendredi matin 

Montpellier : nouvelle manifestation des taxis vendredi matin
Les artisans taxis manifestent leur incompréhension face à la décision de la Ville de Montpellier d’exclure les taxis des voies mixtes (vélos/bus).

Après une première manifestation vendredi dernier à Montpellier, les représentants des taxis avaient été reçus par le directeur de cabinet du maire et le directeur général des services de la mairie pour faire part de leurs inquiétudes et propositions. Ils remettent ça ce vendredi 9 avril avec toujours pour objectif de pouvoir emprunter les voies mixtes dédiées aux vélos et aux bus.