Montpellier : nouvelle manifestation des taxis vendredi matin

Les artisans taxis manifestent leur incompréhension face à la décision de la Ville de Montpellier d’exclure les taxis des voies mixtes (vélos/bus).

Après une première manifestation vendredi dernier à Montpellier, les représentants des taxis avaient été reçus par le directeur de cabinet du maire et le directeur général des services de la mairie pour faire part de leurs inquiétudes et propositions. Ils remettent ça ce vendredi 9 avril avec toujours pour objectif de pouvoir emprunter les voies mixtes dédiées aux vélos et aux bus.


Pas des voitures

« Les taxis ne doivent pas être considérés comme des voitures car ils exercent une mission de service public. Nous devons pouvoir offrir un service de qualité auprès des acteurs économiques et sanitaires (malades et personnes âgées). Ces prestations doivent être réalisées dans les meilleures conditions et délais. Ces axes sont essentiels au maintien de l’activité » assurent les artisans taxis.

C’est pourquoi, aux termes d’une nouvelle manifestation ce vendredi 9 avril, les artisans taxis demandent à être reçu par le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski et le maire de Montpellier Michaël Delafosse afin « de trouver des solutions dans un esprit constructif conciliant les enjeux écologiques et économiques ».


Du Zénith à l’Hôtel de Ville

La manifestation, regroupant plus de 150 taxis, démarrera à 8h du Zénith de Montpellier, passera par Antigone, le pont de Sète, le tunnel de la Comédie, le pont Zuccarelli pour terminer devant l’hôtel de ville.
L’action devant entraîner comme la semaine dernière de nombreuses perturbations sur la route et les tramways, les taxis adressent un message : « Nous nous excusons de la gêne occasionnée aux automobilistes et à nos clients mais ces actions sont justifiées par la survie de notre profession et seront reconduites en fonction des résultats des négociations ».