Taxi TRAM 50 ans d'expérience à votre Services

Montpellier. Taxis et ambulances autorisés dans les couloirs de bus

Recent Posts

Besoin de renseignement ?

N’hésitez pas et contactez-nous.

Appelez pour tout renseignement

(+33) 04 67 58 10 10

Categories

Montpellier

Taxis et ambulances autorisés dans les couloirs de bus

La Métropole autorise, sous condition, la création de « corridors sanitaires » permettant aux professionnels d’emprunter les voies vélos/bus qui desservent le CHU et l’ICM.

Montpellier, Taxis et ambulances ont organisé plusieurs opération escargot ces dernières semaines pour pousser la Ville et la Métropole à les autoriser à emprunter les voies aménagées sous Philippe Saurel et réservées au bus et aux vélos.

Des voies réservées qui attisent les convoitises

L’ancien maire avait pris l’initiative, sur les grandes artères à 2×2 voies, d’en réserver une de chaque côté aux vélos et aux bus. Ces grandes pistes cyclables, qui ne font pas l’unanimité chez les Montpelliérains, et notamment chez les automobilistes, et dont a hérité le nouveau maire, ont attisé bien des convoitises.

Opérations escargots et La pression sur les élus

Parmi lesquelles, l’intérêt déclaré des taxis et des ambulances, lassés d’être empêtrés dans les bouchons provoqués par le rétrécissement de l’espace dédié aux véhicules. Pour obtenir gain de cause, les professionnels sus-nommés ont mis la pression sur les élus en bloquant plusieurs fois la circulation sur Montpellier.

Le maire de Montpellier est président de la Métropole, Michaël Delafosse, avait refusé de « négocier sous la contrainte ». Mais le 21 avril dernier, l’élu a finalement accepté d’ouvrir des discussions avec les bélligérants pour trouver des solutions et une sortie de crise.  

Source : Métropolitain

Tags :
Information

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button