Taxi TRAM 50 ans d'expérience à votre Services

Hausse des prix des carburants : taxis, pêcheurs, infirmières à domicile… Ces professions particulièrement touchées

Recent Posts

Besoin de renseignement ?

N’hésitez pas et contactez-nous.

Appelez pour tout renseignement

(+33) 04 67 58 10 10

Categories

La question commence à hanter certains Français : avec le prix de l'essence, travailler vaut-il encore le coup ? Certaines professions sont particulièrement exposées à l’augmentation continue des prix des carburants.

Sur le port de Loctudy (Finistère), les pêcheurs sont inquiets : le prix du carburant devient « intenable », estime Dominique Coquet, patron de pêche à l’Armement Bigouden. Marthe Delaunay, infirmière à domicile, fait jusqu’à 150 km et se pose elle aussi des questions. Elle touche en effet qu’une indemnité de 2,50 euros par kilomètre. 

Des réductions d'activités

À Montpellier (Hérault), Éric Rosay, transporteur chez Rouillé & Coulon, avale aussi les kilomètres. Le prix du carburant a augmenté de 45% en un mois, et son activité risque de ne plus être rentable. « Aujourd’hui, on n’a pas les moyens de rouler à perte, et de fonctionner comme ça. Donc inévitablement, on réduira notre activité », confie-t-il. La situation est difficile pour Olivier Barbosa, chauffeur de taxi à Châteauroux (Indre). Lui ne peut pas répercuter la hausse du prix du carburant sur ses courses. 

sources : Fance info

Tags :
Information
Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button